Le collège

Protocole sanitaire à partir du 15 juin 2020

Par admin coteblanche, publié le mercredi 6 mai 2020 14:28 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2020 12:30
protocole.jpg

Déconfinement phase 3 – période du 22 juin au 4 juillet 2020

 

Madame, Monsieur,

Comment annoncé par le Président de la République le 14 juin, le collège accueillera tous ses élèves à partir du 22 juin. La présence en classe ne sera plus facultative mais obligatoire et la continuité pédagogique à distance prendra fin.

Pour cette troisième phase du déconfinement qui a commencé le 15 juin, le protocole sanitaire est assoupli en raison de la baisse du niveau de circulation du virus et des données rassurantes concernant l’impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants et conformément aux avis émis par les autorités sanitaires. Vous trouverez l’intégralité de ce nouveau protocole ci-joint.

Je souhaite attirer votre attention sur les points suivants :

        1. Les récréations ainsi que les horaires d’entrée et de sortie du collège sont décalés pour une organisation distanciée. Je vous remercie de vérifier les nouveaux horaires de votre enfant sur PronoteWEB.
        2. Port du masque obligatoire pour les élèves comme pour les personnels lors de leurs

déplacements. En classe, si la distanciation de plus d’un mètre est possible le masque peut être retiré. Le collège a choisi de donner 4 masques en tissu taille adolescent à chaque élève (lavables 20 fois).  Chaque masque devra être rangé dans sac plastique afin de ne pas mélanger masque propre et masque utilisé.

        1. Obligation d’assiduité : la présence en classe doit être régulière et toute absence justifiée par mail à l’adresse suivante :

bvs.0762738n@ac-normandie.fr

 

        1. Les élèves restent dans la même salle, ce sont les professeurs qui changent de salle.
        2. Pour éviter le brassage des élèves, un sens de circulation est instauré dans les couloirs ;
        3. Un lavage des mains sera organisé fréquemment (eau et savon ou désinfection au gel hydroalcoolique) ;
        4. Pas de contrôle du carnet de liaison à l’entrée du collège. Un carnet de correspondance numérique est mis en place sur PronoteWEB. Votre enfant devra néanmoins montrer un laisser passer pour quitter l’établissement ;

Gestion d’un cas suspect dans un établissement scolaire :

En cas de doute sur les symptômes d’un enfant, une prise de température sera réalisée à l’aide d’un thermomètre sans contact. En cas de symptômes évocateurs, les parents de l’enfant seront avertis et devront assurer la réalisation d’un test de dépistage chez leur enfant dans un centre prévu à cet effet. L’enfant ne peut pas être accepté de nouveau au collège sans le résultat de ce test.

 

Le rôle des parents :

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel dans le retour de leurs enfants dans les établissements scolaires. Ils s’engagent, notamment :

  • à sensibiliser leur enfant au respect des gestes barrières,
  • à ce que chaque jour leur enfant se présente au collège avec deux masques propres.
  • à ne pas mettre leurs enfants au collège en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.
  • à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’établissement. En cas de symptôme ou de fièvre (37,8°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre au collège.
  • à ce que leur enfant dispose chaque jour de toutes les fournitures scolaires nécessaires à l’arrivée au collège. En effet, le prêt ou l’échange de matériel entre élèves est strictement interdit.

Emploi du temps de fin d’année

Sur l’emploi du temps de votre enfant vous verrez apparaitre :

  • la date de restitution des livres,
  • la date de passage de l’ASSR2 pour les 3ème,
  • La date de diffusion des résultats de l’affectation post 3ème.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Céline DALBERA

Principale

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1