Le collège

Information aux familles : Évolution du protocole sanitaire (fermetures de classes)

Par ALINE GENIN, publié le mardi 30 mars 2021 13:03 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 09:59
renforcement protocole.png

Mesdames, Messieurs,

Je vous informe des dernières mesures concernant le protocole sanitaire :

A compter du 27 mars, dans les départements faisant l’objet de mesures renforcées la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours ; dans ce cas les familles concernées seront immédiatement contactées par le collège.

Cette règle s’applique pour tout élève déclaré cas positif par ses responsables légaux à compter du 27 mars. Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).
Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et les mesures décrites ci-dessous pour les contacts à risque leur sont applicables.

En particulier, à l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

Afin de nous permettre d'assurer la sécurité sanitaire de l'ensemble des élèves et des personnels, je vous remercie de ne pas scolariser votre enfant s'il présente des symptômes du COVID (fièvre, toux, maux de tête, perte de gout, etc.), de le faire tester et de nous informer au plus vite du résultat du test.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement.

PE HAUTOT, Principal du collège de la Côte Blanche.

Pierre-Emmanuel HAUTOT

Principal